dimanche 5 septembre 2010

Epilogue




J'ai atterri à l'aéroport de Lyon un matin de mai, avec deux grosses valises, un sac à dos, mais encore le coeur et la tête à l'autre bout du monde. Il pleuvait, le ciel était gris et j'ai tout d'un coup regretté le soleil delhiite.

La douche me paraissait brûlante, le matelas moelleux. Il n'y avait pas de coupure d'eau et le frigo refermait mille trésors.

Quatre mois plus tard, où est-ce que j'en suis ? 

J'ai été acceptée dans le Master 2 que je convoitais, le M2 Droit bancaire et marchés financiers de l'Institut de Droit et Economie des Affaires de Lyon III. Partir à l'étranger, et plus particulièrement en Inde, n'a pas du tout été un handicap à mon admission, bien au contraire. Dans une filière où les départs à l'étranger restent très minoritaires, cela a été un atout incontestable de partir dans un tel pays, qui ne paraît pas si accessible à la plupart des gens.

L'aventure indienne me semble encore toute proche. J'envisage très sérieusement de partir en VIE (Volontariat International en Entreprise) en Inde après mes études ou d'y retourner plus tard dans le cadre d'une expatriation.

Et surtout... rien ne me réjouis plus que d'aller bientôt manger du chicken masala dans le quartier indien de Paris avec ceux qui ont partagé toute cette merveilleuse année en Inde avec moi. Parce que l'aventure se prolonge au delà...

0 commentaires: